L'association recrute

Un-e chargée de mission en CDI

L'association souhaite développer ses actions de sensibilisation, d'accompagnement et de formation sur le territoire des cinq départements bretons.

Avec le soutien de la Région Bretagne, nous recrutons un chargé-e de mission en CDI  à partir du 1er juin.

 

*********************   Fiche de poste *******************

DEFINITION SYNTHETIQUE :

Intégré-e au sein d’une équipe opérationnelle de trois salariés et d’un Conseil d’Administration, vous serez chargé-e du développement de l’association, vous participerez et conduirez des projets en étroites relations avec l’équipe interne sous la responsabilité du Président.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :
Dans le cadre des axes stratégiques définis par l’équipe opérationnelle et le Conseil d’Administration, la mission sera centrée sur le développement de l’association, la recherche de nouveaux partenariats, la conduite de projet et la communication externe.

 

LES MISSIONS :

  • Impulser le développement d’actions nouvelles de formation liée à la transmission des savoir-faire pour les agents et techniciens des collectivités locales, les élus et les professionnels du bâtiment. Mobiliser les ressources nécessaires.
  • Analyser la demande et identifier les nouveaux besoins de formation, réaliser l’ingénierie pédagogique et de projet en lien avec le réseau des formateurs Tiez Breiz.
  • Réaliser la conduite du projet en lien étroit avec l’équipe interne.
  • Participer à la réponse aux appels à projet sur les thématiques de l’environnement et du patrimoine
  • Participer à la mise en œuvre d’un plan de communication envers les cibles concernées (collectivités locales, professionnels).
  • Participer au développement des partenariats stratégiques.

 

COMPETENCES REQUISES :

  • Niveau Master
  • Connaissance du milieu associatif
  • Forte appétence pour le patrimoine et l’environnement
  • Une sensibilité aux techniques traditionnelles de la restauration du bâti ancien serait appréciée
  • Bonne maitrise des outils de communication
  • Très bon relationnel, sens du travail en équipe
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication
  • Grande rigueur dans la gestion de projet
  • Capacités d’adaptation

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Temps complet, 35h / semaine en CDI
  • La personne recrutée sera amenée à se déplacer pour les besoins de ses missions.
  • Permis B avec véhicule
  • Amplitude horaire souple (possibilité de travailler soir et week-end occasionnellement)
  • Lieu : poste basé à Rennes (35)
  • Rémunération : selon la grille de classification de la convention collective Animation-Eclat.
  • Prise de poste : 01 juin 2020

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention du Président de l’association, Gérard Lenain.

Envoi par courrier ou par mail à : communication@tiez-breiz.bzh avant le 15 avril 2020.

Association TIEZ BREIZ – Maisons et Paysages de Bretagne
51 square Charles Dullin
35200 RENNES

 

Renseignements : Charline Rochais, responsable de la coordination.